[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]

L’histoire se passe dans une lointaine contrée de la Chine antique où vit une très jolie jeune fille qui répond au doux nom de ZHAO JUN.
Selon la légende, sa beauté est telle qu’elle est capable de figer un vol de cygnes en plein ciel…
L’empereur de ce pays veut absolument avoir des petits enfants et désespère que son fils le prince ne trouve pas d’épouse.
Il décide alors d’organiser un concours de beauté, les prétendantes doivent lui faire parvenir leur image, afin que le jeune Prince puisse choisir celles qu’il va rencontrer.
La belle ZHAO JUN demande  à un artiste peintre, aussi laid et méchant, qu’elle était belle et gentille, de faire un portrait d’elle.
A court d’argent la jolie ZHAO ne peut payer le peintre et pour se venger celui-ci détériore la beauté de la jeune fille en déformant le tableau, mais il ne touche pas les yeux qu’il trouve trop beaux.
N’ayant rien à perdre, ZHAO JUN décide d’envoyer ce portrait peu flatteur.
Le prince intrigué par cette fille au physique aussi peu agréable, mais au regard si magnifique décide de la recevoir avec les autres jeunes filles et lors de son arrivée, la jeune et jolie ZHAO JUN illumine de sa présence la pièce, les autres filles ne peuvent que  s’incliner devant tant de beauté.
Le prince croise le regard de ZHAO JUN et sait à ce moment précis, qu’elle sera la femme de sa vie. Ils tombent éperdument amoureux l’un de l’autre et, comme le dit le célèbre adage « ils se sont mariés et eurent beaucoup d’enfants » à la grande joie de l’empereur.

La superbe ZHAO JUN est devenue la Princesse ZHAO, symbole de beauté.

 

Accueil